Proposition de mise en place de relais dans le cadre de la prochaine sortie, dimanche 18 octobre:

Après quelques kilomètres de mise en jambes:

Vent de face:

- Le premier cyclo se met à 1 m du bord de la chaussée, roule autour de 28 kms- 30 kms/h sur le plat. Son suivant arrivant à sa hauteur gauche, le premier s'écarte vers le bord de la chaussée et réduit sa vitesse(!!!), le second passe en gardant le même rythme, se positionne à 1 m comme le premier et ainsi de suite, sans accélérer !!!! Le premier devenu troisième se positionne pour monter vers la tête derrière le second, les autres à la suite pareil.

Un peu de " puissance" de l'homme de tête suffit à casser le rythme, sans le vouloir. Si c'est le cas, le second garde l'allure du groupe et se fait relayer par le troisième normalement, sans vouloir retrouver la roue du " fuyard"....qui reprend sa place derrière ses camarades qui le passent.

Vent de côté gauche:

- même principe, c'est un choix de notre club, contraire aux circonstances car nous devrions passer par la droite. mais si nous voulons progresser et bien mettre en place ce principe des relais, essayons tout d'abord en passant par la gauche.

 Vent de côté droit:

- même principe mais cette fois le premier peut abriter deux autres collègues....Se rabattre dès qu'un véhicule est annoncé par le dernier du groupe. Le quatrième laisse un léger espace avec le troisième cyclo et fait le même travail que le premier, ses deux suivants tournent avec lui.

Ce qui importe, c'est que le rythme adopté soit régulier, à 28-30 - voir 32 kms/h si les conditions le permettent.

A l'approche des côtes, le premier réduit le rythme et jette un petit coup d'oeil derrière lui pour voir si ça va pour les autres. Si un espace se crée, il ralentit et reprend un rythme régulier dès que son second arrive à sa hauteur.